![]() |
Informations pratiques sur la chirurgie
refractive
Mademoiselle, Madame, Monsieur,
Vous présentez un défaut congénital de la vision (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) (détail). Si le degré de votre myopie n’est pas trop élevé, le Lasik (détail) est la solution idéale pour vous débarrasser de vos lunettes ou de vos lentilles.
Si votre myopie dépasse les 11 et 12 dioptries et que l’épaisseur de votre cornée est insuffisante , votre chirurgien ne peut vous garantir une bonne qualité de vision par cette méthode. Dans ce cas, il vous conseillera plutôt, un implant myopique, qui, de loin, vous donnera les meilleurs résultats. Cet implant est justement indiqué dans ces cas de très forte myopie et peut corriger des myopies allant de 11 à 28 dioptries. Voici, quelques informations et conseils concernant ces deux procédés :
Dans certains cas, il peut y avoir
des lésions de la rétine qui ne présentent aucun caractère d’urgence. Dans ces
cas, vous pouvez vous faire traiter par
le Lasik en toute tranquillité et entreprendre le traitement au Laser
Argon ultérieurement. De même pour l’implant myopique.
Une lettre de recommandation et les orientations de votre ophtalmologiste nous seront d’une grande utilité.
a. Enlevez vos lentilles et portez des lunettes, dès que votre décision d’entreprendre le traitement au laser est prise. En cas de force majeure ou de contraintes professionnelles, vous pouvez toujours les enlever 2 ou 3 jours avant votre rendez-vous d’opération. Cette précaution permet de donner un temps de repos à votre cornée.
b. Appliquez un traitement pendant 2 ou 3 jours avant le Lasik ou l’implant selon la fiche qui vous sera remise lors de votre visite à la clinique.
c. La procédure du Lasik n’est pas douloureuse. C’est l’intervention la plus sécurisée de toutes les opérations oculaires. Elle ne dure que quelques secondes, mais la préparation peut demander un peu de temps .
d. Dans certains cas de contre-indication du Lasik (épaisseur de cornée insuffisante ou sécheresse oculaire) le chirurgien peut vous proposer l’Epilasik qui est une technique de surface. La récupération visuelle complète peut prendre dans ce cas entre 10 et 15 jours.
![]() |
![]() |
|
Pour d’autres renseignements consultez de
préférence votre ophtalmologiste ou téléphonez au 021.69.87.16/11/44/49 –
021.69.97.48 clinique Diar Saada service ophtalmologie. |
||
![]() |
![]() |