Tel : 021 69 97 48 - 021 69 87 11
Tel : 021 69 87 44 - 021 69 87 49
Sylia : 0770 53 72 46
Fax : 021 69 87 61
E-mail : Service@clinique-saada.com
 Cliniquesaada@yahoo.fr

Eurokeratoconus:Congrès européen sur le kératocône à Bordeaux.France

 

Le Docteur Mohabeddine Slimane participe au congrès européen sur le kératocône(EUROKERATOCONUS) qui se déroulera à Bordeaux le 21, 22 et 23 septembre 2011.

Le Docteur Mohabeddine Slimane de la clinique diar saada d'Alger présentera son expérience sur une nouvelle technique de stabilisation de l'évolution de cette maladie et le moyen d'améliorer la vision des patients souvent jeunes, atteints par cette affection oculaire invalidante.

Le kératocône est une maladie  évolutive qui entraîne à la longue une déformation de la cornée responsable d'une distorsion de la vision.Le kératocône évolué se traite par greffe de cornée.

 

Grâce à cette technique pratiquée maintenant dans la clinique  saada depuis quelques années,on arrive à stopper l'évolution du kératocône par la technique dite de cross- linking.Cette dernière utilise une imbibition de la cornée par la riboflavine associée à une exposition aux rayons ultraviolets .

 

Cette procédure permet de créer des liaisons et ponts solides entre les  fibres des différentes couches de la cornée permettant ainsi de la consolider durablement évitant de recourir à la greffe de cornée.Cette technique inventée par Le Pr suisse Théo seiler il y a maintenant plus de 12 ans est considérée comme la technique de choix pour prévenir l'évolution du kératocône débutant..

Associée à cette procédure le Dr mohabeddine slimane a préconisé l'implantation d'un implant ICL(Implantable collamer lens) dans la chambre postérieure afin d'améliorer la vue de ces patients atteints de kératocône débutant.Son expérience est actuellemnt probante puisque les 6 patients implantés jusqu'à ce jour ont récupéré une vision satisfaisante .

Cette étude a été déjà présenté à la SAFIR en Mai 2011,congrès français de chirurgie réfractive et discutée à l'American Academy of ophtalmology lors d'une table ronde à laquelle avait pris part le Dr Mohabeddine Slimane en octobre 2010.

La clinique Diar saada est un centre important de chirurgie réfractive qui organise et  participe à de nombreuses manifestations scientifiques notamment en ophtalmologie dont une qui se déroulera le 30 septembre et le 1er octobre 2011 à l'hîotel Sheraton d'Alger .

Le Dr Mohabeddine slimane est le directeur du programme scientifique de ce 5ème congrès de l'AOPA.(Association des ophtalmologistes praticiens algériens.) dont le thème est la  2 cornée..Kératocône débutant et ICL sera le titre de cette communication importante dans lescongrès:.EUROKERATOCONUS et AOPA